Pénalités

PENALITES

Pour les "Open" en loisir :

Aucunes pénalités, Les obstacles ne sont pas obligatoires et peuvent tous être contournés. Mais ne seriez-vous pas fier de tous les franchir ?
Nous sommes là pour passer une journée de délire !

Pour les "Elites" :

1) désavantage

- Le désavantage a pour but de ralentir le racer ayant été mis en échec sur les obstacles dits classiques. Ce désavantage sera donc de devoir ralier l’obstacle suivant (100 à 150 mètres) en course en sac. Cette pénalité d’apparence enfantine casse littéralement « les pattes » des racers et leur font perdre un temps précieux. L’autre avantage de cette pénalité est qu’elle empêche tout litige ou triche dans son application.

2) handicap

- Les handicaps sont des pénalités d’obstacles supplémentaires pour les racers passant les masters côté « weak » ; cette pénalité a pour but de compenser la prise de risque du racer osant passer les obstacles master en « strong ». Ces obstacles supplémentaires seront de type : boucle de pénalité à courir, scier un tronc de 10cm avec une scie à bois, ramping, burpees...

2) lourde pénalité

- La lourde pénalité sera appliquée aux participants ayant utilisé leur bracelet « joker » sur un master ainsi qu’à tous les participants en échec sur le dernier obstacle. Il est donc possible de recevoir 2 lourdes pénalités. La conséquence sera de réaliser la boucle du parcours obstacles enfants 650m comprenant :
8 Dessus dessous - tube ramping 1m - palissade 1,50m - funambule 3m - espalier 1,5m - mur incliné 1,5m